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2016

Redoute

  • Client La Redoute
  • Rôle UX, UI

Optimiser le site à travers la descente catalogue et le tunnel d’achat dans un premier temps, pour aller ensuite vers une refonte e-commerce plus disruptive.

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Objectifs & Enjeux

  1. Optimisation du taux de transformation à travers la descente catalogue et le tunnel d’achat
  2. Re-positionnement de la marque vers des contenus plus live-style et aspirationnels
  3. Cohérence dans l’expérience multi-devices (responsive)
  4. Analyse de l’expérience client globale

Méthodologie

Identification des attentes des cibles : personae, user journeys, analyse des données utilisateurs, données analytics, etc .

Études utilisateurs : 4 journées de tests utilisateurs avec 24 participants, 3 focus groups de 6 participants chacun, tris de cartes en ligne de 100 participants en quanti et 3 journées de tri de cartes en quali sur 7 participants.

Optimisations ergonomiques et graphiques du site La Redoute

En Chiffres

  • 25 pour cent de taux de transformation

  • 163 profils intérrogés

  • 35 billets de train
    Paris-Lille

Conception & livrables

Une étude approfondie des cibles La Redoute descente catalogue (HP / page liste / fiche produit) et un tunnel d’achat responsive optimisé