Retour projets
splash-rg

2016

Roland
Garros

  • Client Roland Garros
  • Rôle UX, UI

Refonte ergonomique et graphique de la e-boutique Roland Garros en proposant des parcours simples et adaptés aux différentes cibles afin d’augmenter le taux de transformation.

Voir le site

Objectifs & Enjeux

  1. Augmenter le taux de transformation.
  2. Récolter et exploiter les données clients.
  3. Maitriser le positionnement plus premium de la marque auprès des différentes cibles.

Méthodologie

Une analyse des data existantes et recueil des feedbacks métier permettant de définir des personae et parcours pertinents.

Une étroite collaboration avec le prestataire technique et le prestataire SEO dans toute la phase préparatoire du projet (spécificités techniques, arborescence, wording).

Une conception ergonomique et graphique sur l’ensemble des pages du site en responsive design.

methodoRolandGarros01
methodoRolandGarros02
methodoRolandGarros03

Des études utilisateurs sur les nouveaux écrans pour une optimisation de la conception post-test.

Rédaction des spécifications fonctionnelles et coordination avec le prestataire technique.

En Chiffres

  • pictoRolandGaros01

    3 Mois de projet

  • pictoRolandGaros02

    7 Utilisateurs observés sur une journée de test

  • pictoRolandGaros03

    +30% De taux de transformation

Conception & livrables

Un site e-commerce responsive, conçu pour répondre aux attentes identifiées des utilisateurs : descente catalogue, tunnel de commande, mon compte et pages de contenu.

conceptRolandGarros01 conceptRolandGarros02