Ces interviews se déroulent sous la forme d’une discussion avec les parties prenantes du projet (métier, clients ou prospects). Les entretiens vous permettent de vous mettre dans la peau de vos interlocuteurs et de voir le produit ou service à travers leurs yeux.
« Cela permet de comprendre comment les parties prenantes réagiraient face au système. Nous l’utilisons pour tous les projets de refonte. »
Vous aurez besoin de :
Un animateur d’interview et un observateur pour la prise de notes.
Un téléphone / Un logiciel d’enregistrement audio.
Nous vous conseillons de :
Établir une trame d’interview pour structurer la conversation en amont.
Poser le plus souvent possible des question ouvertes.
S’intéresser au “pourquoi” derrière chaque opinion.
Enregistrer la session pour en tirer des verbatims ou revenir sur des points non-notés ou incompris en première instance.
Ne pas laisser l’interviewé s’auto-censurer et explorer ses opinions au-delà son propre rôle d’interviewé.
Faites appel à un expert.
Un UX Researcher est capable d’installer une conversation au lieu de simplement poser une série de questions.
Utilisez les résultats de votre étude ethnographique pour générer de nouveaux personas,
définir votre Customer Journey ou mettre à jour votre Canvas.