moodboard

  • 1 - 2 semaines
  • Difficulté
    difficile
    • 1
    • 2
    • 3
  • Pertinent pour
    • optimisation
    • refonte
    • nouveauté
  • Souvent utilisé pendant la phase
    • découvrir
    • définir
    • concevoir
    • développer

Qu’elle est le visuel et l’intention souhaités pour l’interface ?

Un moodboard est un montage d’éléments à but inspirationnel, tel que des photos, illustrations et tout ce qui peut aider à traduire les demandes définies par le client à travers des palettes de couleurs, typographies et toute l’apparence générale ainsi que la sensibilité du site web ou application. Les Moodboards sont souvent intentionnels, permettant au designer de commencer avec une vision large et avoir des retours avant que trop de temps soit investi dans la mauvaise direction.

A quoi bon ?

  • Établir l'esthétique générale du site web.

  • Intégrer les parties prenantes dès le début de la conception.

  • Écouter et considérer les retours de vos parties prenantes.

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Qui vous faut-il ?

Un graphiste sait comment associer typographie, couleur et mise en page, pour créer un visuel et une intention d’image de marque, qui soient actuels et appropriés à l’état émotionnel de l’utilisateur.

Que vous faut-il ?

Capture d’écran, tableau.

Nos conseils

  • Permettre d’avoir des conseils sur la conception.

  • Etre clair pour savoir ce qui est possible pour faire évoluer l’image de marque digitale dans ce projet.

  • Tester le contraste entre les typos et les fonds, s’assurer des standards d’accessibilité. Cela évitera des problèmes important.

  • Ne pas confondre moodboard ou concept pour le design final. Réaliser des wireframes de qualité et tester souvent avec des variantes des concepts de mise en page.

Pour aller plus loin

Outils liés

  • UI Designer

  • Empathy map

Pour en savoir plus

Prochaines étapes

Les Moodboards doivent être fait avant les maquettes graphiques, voire avant les wireframes détaillés.

Études de cas avec Moodboard